JUMIA lève 120 millions d’euros.

JUMIA a annoncé une nouvelle série d’investissements d’un montant de 120 millions d’euros. Ces investissements, qui ont été faits par les actionnaires existants, ont pour but de renforcer la position de l’entreprise comme étant le principal commerçant en ligne en Afrique.

Jeremy Hodara, co-directeur général de l’Africa Internet Group a déclaré : «Nous sommes très heureux aujourd’hui d’avoir obtenu cette preuve de confiance, qui marque le succès de JUMIA. Nous considérons cette levée de fonds comme une reconnaissance de l’énorme potentiel du e-commerce en Afrique et la forte dynamique de JUMIA à travers le continent.  »

En 2012, www.jumia.ma a commencé dans un petit local au quartier Benjdia à Casablanca, au Maroc. Peu après, la société a construit sa propre infrastructure de logistique – un entrepôt en centre-ville et sa propre flotte de livraison capable de livrer des produits en un jour dans les régions environnantes.

En 2013, JUMIA est devenue la première compagnie africaine à remporter un prix au World Retail Awards à Paris, où elle a été célébrée comme « Meilleur Nouveau lancement» de l’année.

Aujourd’hui, avec des opérations dans 10 pays à travers le continent, JUMIA est la plus grande entreprise de commerce électronique en Afrique et a plus que doublé le montant des ventes traitées à travers ses applications mobiles en 2014.

«Pour nous, la clé du succès est de construire la confiance. Nos clients s’attendent à la même qualité de service que n’importe où ailleurs dans le monde. Nous avons construit notre propre infrastructure pour atteindre ce niveau de service élevé. Maintenant, avec ces nouveaux investissements, nous allons continuer de croître rapidement et de consolider notre position de leader », a déclaré Sacha Poignonnec, co-directeur général d’Africa Internet Group.

Avec sa plate-forme de place de marché pour les commerçants tiers, JUMIA offre un point d’entrée pour de nombreuses marques internationales qui cherchent à entrer ou développer leur présence sur le continent africain.

JUMIA fait partie d’Africa Internet Groupe (AIG) (anciennement Africa Internet Holding), un Groupe Internet leader en Afrique avec 9 entreprises dans 26 pays. AIG est détenu par trois experts mondiaux dans l’e-commerce et marchés africains : MTN, Millicom (Tigo) et Rocket Internet. Plus de 2000 personnes sont employées par JUMIA et plus de 3500 personnes à travers le réseau d’Africa Internet Groupe.

« En collaboration avec nos partenaires stratégiques, nous avons la meilleure mise en place possible pour accélérer la croissance des entreprises en ligne en Afrique et offrir des services de commerce électronique encore plus passionnants à nos clients. MTN croit que l’Afrique est mieux placé aujourd’hui pour conduire la prochaine étape de la croissance dans le commerce électronique mondial « , a déclaré Pieter Verkade, Directeur Commercial du Group MTN.

Partager en copiant ce lien : http://bit.ly/1qt1nHM