Jumia.ma et EFE Maroc signent une convention

Les deux entités Jumia Maroc et EFE-Maroc signent une convention de partenariat portant sur la participation au développement de la formation professionnelle et à l’emploi au Maroc, La cérémonie de signature de la convention a eu lieu en marge de la conférence de presse de lancement du programme « Digital Jobs for Moroccan Youth » menée avec la Fondation américaine Rockefeller. Jumia a pour ambition ainsi d’apporter sa contribution dans l’accompagnement et le placement de jeunes diplômés du Royaume en recherche active d’emploi.

Dans la convention qui la lie à Jumia, la Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi s’engage à identifier et sélectionner des profils répondants à ses conditions d’éligibilité et aux critères de recrutement de Jumia, de renforcer leur employabilité par un appui de compétences techniques et comportementales : « force de vente », « Workplace Success »… Après l’insertion professionnelle des recrues chez Jumia, la Fondation assurera le suivi pour une meilleure intégration dans leur nouveau cadre professionnel. Il s’agira également pour EFE Maroc et Jumia d’organiser conjointement des événements visant à promouvoir leur partenariat et allant dans le sens des objectifs fixés.

Actuellement, Jumia compte ouvrir la porte à de nouvelles recrues qui passent par le biais du programme d’orientation et d’accompagnement EFE-Maroc et ce dans le but de contribuer à l’absorption du chômage et au développement du marché de l’emploi au Maroc.

EFE-Maroc, qui est une Organisation non gouvernementale, prépare les travailleurs de demain à une intégration réussie dans le monde de l’emploi en leur offrant des formations directement liées aux opportunités d’emploi. Plus de 11 000 jeunes diplômés ont suivi les formations de l’EFE avec un taux d’insertion de 70%. Cette organisation a mis en exergue des programmes de formations développés par des experts internationaux : développement personnel et professionnel, techniques de recherche d’emploi, renforcement communicatif et culturel etc… (Plus d’information sur www.efemaroc.org).

Mr Bastien Moreau, directeur général du site d’e-commerce Jumia, déclare à ce titre :

« Aujourd’hui, Cette collaboration permet de faire bénéficier les employés de Jumia de formations très qualifiantes et de participer à l’emploi au Maroc en puisant dans un vivier de jeunes diplômés issus de EFE-Maroc ».

Jumia.ma reste convaincu que ce partenariat donnera ses fruits et aidera à l’émancipation du concept formation/emploi.

 

A propos de Jumia Maroc

JUMIA est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, JUMIA propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. JUMIA est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année.

 

A propos d’EFE Maroc

La Fondation marocaine de l’Education pour l’Emploi est une filiale d’Education For Employment Foundation qui est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) internationale à but non lucratif motivée par la forte volonté d’améliorer les opportunités d’emploi offertes aux jeunes chercheurs d’emploi dans les pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord. EFE-Maroc, en partenariat avec les secteurs publics et privés, lance des programmes de formation aux standards internationaux, répondant aux exigences des entreprises marocaines afin de permettre aux jeunes une intégration rapide et réussie dans la vie professionnelle. EFE-Maroc est désormais référencée à l’échelle nationale avec le soutien de la Fondation MasterCard, CITI Bank, Accenture, Abraaj group, et Cummins.

Partager en copiant ce lien : http://bit.ly/1vgOxso