Jumia, le leader marocain de e-commerce, accueille 11 étudiants du lycée Fechtali dans ses locaux. Cette visite, initiée par l’association Injaz Almaghrib, s’inscrit dans le cadre d’une formation de 4 à 5 mois dont bénéficie les étudiants. Outre les séances de cours « apprentissage par l’action », l’association fait intervenir des experts dont l’activité est en liaison avec les projets d’entrepreneuriat développés par ces jeunes.

En effet, le site de e-commerce Jumia est lui-même résultat d’une démarche entrepreneuriale, lancé par l’incubateur allemand Rocket Internet, l’entreprise valorise l’esprit de startup et de l’apprentissage par l’action. Les jeunes lycéens ont ainsi pénétré le monde du commerce électronique par ses grandes portes. Ils ont pu découvrir l’entreprise, ses activités (marketing, partenariats, systèmes d’information, finance, …) et son équipe constituée principalement par des jeunes cadres compétents et ambitieux. La visite des locaux de Jumia était également l’occasion de mettre ces lycéens en contact avec des professionnels qui peuvent les inspirer dans la suite dans leurs études.

INJAZ Al-Maghrib est une association très active dans l’initiation des jeunes à l’entrepreneuriat. Membre de Junior Achievement Worldwide, elle mobilise le secteur privé auprès de la jeunesse pour contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Partager en copiant ce lien : http://bit.ly/1ITS6NJ