facebook

Le 19 Février 2014, Facebook a conclu un accord pour acquérir WhatsApp, l’application de messagerie populaire, pour 19 milliards de dollars en espèces et en actions.

Facebook va payer 4 milliards de dollars en numéraire et 12 milliards en actions pour acheter cette application populaire et en forte croissance.

WhatsApp, fondée en 2009 par les anciens ingénieurs de Yahoo Jan Koum et Brian Acton, est le plus populaire de l’ensemble d’applications de messagerie mobile que certains valoir constituait une menace pour l’activité de Facebook. L’application a servi comme une alternative aux SMS en permettant aux utilisateurs d’envoyer des messages gratuitement sur ​​toutes les plateformes de smartphones. Elle compte actuellement plus de 450 millions de personnes qui utilisent l’application chaque jour.

WhatsApp_logo

L’acquisition la plus coûteuse de Facebook, qui vient de fêter son dixième anniversaire, était jusqu’ici l’application de partage de photos Instagram, payée 715 millions de dollars en 2012.

Le réseau social compte avoir la même approche avec WhatsApp qu’avec Instagram: l’application conservera sa marque et continuera de fonctionner indépendamment, et en parallèle à l’application de messagerie existante de Facebook.

Partager en copiant ce lien : http://bit.ly/1mvlti0